Conscientes que la présence sur le web est un enjeu majeur pour leur développement, de plus en plus de TPE/PME souhaite faire appel à un Community Manager
Face à ces besoins, le Community management à temps partagé apparaît donc comme la solution idéale.
Le digital n’est plus réservé aux grands :
Il est loin le temps où la communication digitale était l’affaire d’un groupe restreint d’entreprises, déjà bien implantées et avec des chiffres d’affaires à faire pâlir la concurrence.
Ce temps où les TPE/PME se faisaient petites face aux gros groupes, envieux et résignés à l’idée de seulement imaginer les « titiller ».
Finalement, c’est le temps du « il faut être connu pour communiquer » qui est révolu et qui se transforme en « il faut communiquer pour être reconnu ». C’est tout le principe de l’Inbound marketing.
Ainsi, les TPE/PME se sensibilisent petit à petit à ces tendances ; elles en entendent parler, elles voient aussi leurs concurrents apparaître sur le web et commencent à avoir peur de manquer leur transition digitale.
Certaines entreprises, qui possédaient une longueur d’avance sur leur marché, se sont fait surprendre par des startups.
Community manager à temps partagé, la solution :
La plupart du temps, les PME souhaitant se digitaliser ne savent pas comment bien le faire, renonçant même face aux problématiques sous-jacentes à cette évolution.
D’abord, elles cherchent en interne à qui cette mission pourrait être confiée. Mais bien souvent, les équipes, qu’elles soient dirigeantes, commerciales ou marketing, n’ont ni le temps ni les bonnes compétences pour assurer cette tâche.
Embaucher une personne est pour la plupart de ces entreprises trop onéreux. D’autant plus qu’elles souhaitent commencer « à tâtons », car elles ont peur et doutent encore un peu de l’efficacité du marketing digital, ce qui est normal.
Le Community Management est-il mal compris par les directeurs d’entreprises ?
La solution pourrait venir d’un concept qui n’est pas encore très répandu et qui pourtant correspond à ces besoins spécifiques. Le Community Management à temps partagé.
Ainsi, les entreprises s’associent pour embaucher les employés qu’elles ne peuvent pas recruter seules à temps plein ou sur toute l’année.